Road Trip à Divonne-les-Bains

Ballade du 19 et 20  juillet 2020 – (départ 19/07 à 9h00 retour à 20/07 à 18h00)

Distance parcourue 364kms

Petite pose photo à la Douane de la Faucille

Petite pose photo à la Douane de la Faucille

Enfin, le confinement du Covid 19 nous permet de sortir un peu plus loin que notre région … enfin! De plus la météo est splendide pour ce mois de juillet. Nous partons pour deux jours et nous passerons la nuit à Divonne-les-bains en Airbnb.

Nous passerons par les villes et villages suivants : Salins-les-Bains, Champagnole, Morbier, Les Rousses, Le Col de la Faucille, Gex, Divonne-les-Bains, Fort L’écluse (avec sont fort magnifique), Léaz, Valserhône, Saint-Germain-de-Joux, Belleydoux, Saint-Claude, Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Notre premier col à moto sera le Col de la Faucille (1323m) …. et là ! En redescendant dans les superbes lacets et virolos qui nous conduisent vers Divonne-les-Bains, dans le premier virage avec juste un petit parking … Nous sommes obligé de nous arrêter … Le toit de L’Europe est juste devant nous… Le Mont Blanc ! Majestueux … du haut de ses 4 808 mètres, il est le plus haut sommet d’Europe occidentale ! Une carte postale! Et jusqu’à notre retour ce ne sera que de superbes images à graver dans notre mémoire. Nous sommes entourés de tous ces sommets que nous monterons avec notre petite Suzuki 650 XT ! Mais progressivement car nous sommes encore des apprentis motards !