Road Trip Alpin – Jour 2

Distance parcourue : 147kms

Aujourd’hui, nous continuons pour le 2ème jour notre Road Trip Alpin de 6 Jours. Il va faire beau et la température va grimper…  Tant mieux car nous partons de bonne heure et commençons notre périple avec les premiers Cols Alpins (en montagne il ne fait jamais trop chaud… Surtout en début de matinée).

Quelques kilomètres dans la vallée où coule l’Arve, ensuite nous commençons à monter par la D4 – La Route des Grandes Alpes. Les premiers lacets du « Reposoir (980m)» nous servent d’échauffement (on est vite mis dans le rythme des lacets). Ensuite nous continuons par le côté Nord du Col de la Colombière (1613m). Ensuite, Chinaillon (1300m), le Grand-Bornand (1300m) et pause déjeuner au Col des Aravis (1487m).

Le col des Aravis sépare la commune de La Clusaz (Haute-Savoie – 1100m) d’avec celle de La Giettaz (Savoie – 1150m). C’est le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d’altitude. La chaîne montagneuse des Aravis est impressionnante et belle à prendre en photo. Le Col des Aravis est un col réputé pour ses pourcentages de montée très élevés et il a été franchi à de très nombreuses reprises par les coureurs du Tour de France. Même à moto ça grimpe fort !

Puis, nous passons par les deux magnifiques villages de Flumet (900m) et de Notre-Dame-de-Bellecombe (1150m) où une biche sortant de nulle part nous coupera la route.

Ami(e)s motard(e)s : soyez vigilant(e)s !

Crest-Voland (1230m) et Col des Saisies (1657m) où nous faisons une pause « Perrier Citron ». Nous redescendons tranquillement par des lacets à ne plus en finir jusqu’à Albertville (352m) où une bonne nuit de sommeil nous attend. Aujourd’hui, avec tous ces paysages, nous en avons pris plein les yeux !

 Comme chantait Jean Ferrat :

Que la montagne est belle !