Road Trip en Côtes Châlonnaises

Au programme de cette escapade vinicole nous traverserons les villages classiques de cette route des vins de la côte Châlonnaise. Nous partons de Beaune pour faire escale à Mâcon. Nous ferons de nombreux arrêts pour flaner à Pommard, Auxey-Duresses, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Chagny, Santenay (Santenay-les-Bains), Paris-l’Hôpital et la côte Créot, Dracy-Lès-Couches, Couches et son château (Restaurant).

Nous poserons notre panier pique-nique à Aluze. Ensuite nous repartirons au travers des chemins dans les vignes de Mercurey, Dracy-le-Fort, Saint-Désert. Nous visiterons l’Abbaye de Cluny où avait lieu un festival équestre et nous passerons la nuit à Mâcon.

Nous avions découvert une partie de cet itinéraire dans l’émission « échappées belles » et avons repris une partie du parcours en y ajoutant plusieurs points de chute très intéressants. Cette ballade a été faite dans des conditions optimales par journée très ensoleillée … encore des décors de cartes postales … Du pur bonheur, un grand bol d’air au milieu des vignes et de très belles couleurs.